Event Programme
Don't Miss a Thing
- 24 novembre 2022
- Le programme de la journée
La centaine de dossiers déposés aux Trophées du Digital Learning 2022 offrent une image saisissante de la réalité du Digital Learning dans les entreprises et chez les fournisseurs, et des facteurs qui en permettent le succès.
La Canal+ Academy a permis de digitaliser la formation des équipes commerciales et relations clients pour mieux ancrer les connaissances des offres, produits et services, enrichir la connaissance des programmes de Canal+, perfectionner les techniques de vente et renforcer la culture Canal+.
ÉLOCE (AFPA), dispositif de formation collaborative et agile fonctionnant sur le modèle d’une entreprise de services structurée autour de différentes directions travaillant en mode projet, et accueillant les apprenants dans des Learning Labs, lieux d’expérimentation en innovation pédagogique.
HAPSTER permet aux opérationnels de Safran de capter, transférer, partager et évaluer la mise en œuvre des connaissances générées sur le terrain, jusqu’alors peu ou pas documentées, et donner accès aux meilleures pratiques, partout et tout le temps, à tous les collaborateurs.
WiN Diversity and Inclusion Awareness est un programme de sensibilisation la politique de Diversité et d’Inclusion de Nexans. Il permet de conscientiser ce que sont la diversité et l’inclusion, et les obstacles dus à nos conditionnements cognitifs et culturels. Il donne des pistes de comportement pour favoriser un environnement inclusif.
Reflex Academy est une solution de Digital Learning pour former les clients et les collaborateurs de l’entreprise sur le logiciel Reflex WMS (Warehouse Management System) édité par le département Supply Chain.
Formation et transition écologique : comment le nouveau campus métiers et qualifications contribue au développement de l’industrie circulaire de la mobilité chez Renault Group ; le MOOC de la Fresque du Climat pour accompagner la montée en compétences des animateurs bénévoles de l’association.
La formation Climat’Hope répond à l’enjeu majeur du groupe Colas Rail d’inculquer et de « massifier » une culture RSE (ici, sur la réduction de l’empreinte carbone). L’e-learning permet de surmonter la difficulté de former tous les collaborateurs, quelle que soit leur fonction, leur localisation géographique et leurs contraintes.
En 2020, BPCE Vie a refondu son offre Assurance des Emprunteurs (ADE). Toutes les équipes des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Épargne ont suivi le parcours ADE pour les aider à promouvoir la nouvelle offre. Avec le Parcours ADE, les conseillers se sont approprié l’offre, ils ont musclé leur posture commerciale pour mieux convaincre de la valeur de l’offre et augmenter sa pénétration de marché.
Decathlon United a réussi l’évolution de son outil de création e-learning pour faciliter la création de contenus e-learning interactifs et agiles au plus grand nombre d’experts métiers internes, en complément des supports classiques, et pour sécuriser l’intégration des contenus ainsi créés dans la plateforme de formation Decathlon United.
Onet learn a développé un dispositif de Digital Learning dédié à l’excellence opérationnelle des agents du groupe Onet, sous la forme d’une application de mobile learning accessible via smartphone, inclusive et apprenante.
La digitalisation de la formation « Sécurité Sauvetage PNC » (Personnel Navigant Commercial) s’est appuyée sur une approche mixant le Blended Learning, la pédagogie inversée, l’adaptative Learning et l’utilisation des nouvelles technologies de réalité virtuelle / augmentée et dVR et AR et du Serious Game.
Conclusion de la journée